Afficher / masquer menu

Flottant contrecollé chêne monolame

 

Parquet flottant contrecollé en chêne Monolame

Un parquet flottant contrecollé en chêne monolame est constitué de  lames larges pouvant atteindre 24 cm de largeur et des longueurs allant jusqu’à 2.40m. Pour que le rendu de votre pièce paraisse plus grand, préconisez des lames très larges qui donnent l'impression d’une pièce plus grande et spacieuse. La couche d'usure d'un parquet flottant peut aller  de 2,5mm à 6mm d’épaisseur.

La couche de bois noble peut avoir plusieurs types de finition :

- Brut
- Verni prêt à l’emploi
- Huilé prêt à l’emploi

Les parquets flottant en chêne brut sont des lames de parquet n'ayant aucune finitions "à l'état brut du chêne". Cela vous permet de personnaliser votre parquet avec un large choix de finition (teinté, verni, huilé).

Une finition brute doit obligatoirement être finie. Elle ne doit en aucun cas rester brut sinon vous risquer de tacher et abimer votre bois. Le choix d’une finition est primordial pour des raisons esthétiques mais surtout pour des raisons protectrices. Sans finition, le bois n’est pas protégé durablement à de potentielles tâches sur le parquet.

La finition vernie ou vitrifiée en plus d'être esthétique, elle offre une protection au parquet. Il existe différente texture de verni sur votre parquet flottant, vernis, mat, brillant ou satiné.

Une finition huilée rendra l'aspect de votre parquet flottant plus authentique.