Premibel Parquet, spécialiste du parquet, vous propose toute l’année les meilleurs parquets pas chers. Premibel Parquet dispose d’une large capacité de stockage qui lui permet de rechercher et d’acheter régulièrement de nouvelles idées de parquets, sans oublier les modèles à succès indémodables, et de vous en faire profiter à bas prix.
Déstockages de parquets et promotions spéciales font partie du quotidien chez nous !
Chez Premibel, trouvez votre parquets massifs, contrecollé ou stratifié à prix juste : notre ancienneté et nous volonté d’établir des relations pérennes avec nos partenaires ancestraux nous permettent de vous proposer les prix les plus bas et de leur garantir les prix les plus justes. Nous veillons scrupuleusement à la qualité de nos parquets et connaissons les usines de nos fabricants. Toujours à la recherche des nouvelles tendances ou des nouveaux producteurs d’idées lumineuses, nous mettons aussi constamment à jour notre catalogue de revêtements de sols où vous trouverez nos dernières trouvailles.
Premibel vous propose la vente de parquet dans l’un de ses showrooms ou en ligne : sur notre site web, en demandant un devis gratuit, ou en nous contactant directement par téléphone ou à l’adresse contact@premibel.fr
Nos parquets sont disponibles à la vente à Paris, en France et en Europe, principalement en Belgique, au Luxembourg et en Hollande. Nous livrons quotidiennement nos clients à travers ces régions.
La vente de parquets de qualité est notre passion.
En recherchant votre revêtement de sol, vous trouverez différents types de parquets : parquet massif, parquet contrecollé et sol stratifié. Quelle est la différence entre ces sols ?
Le parquet massif s’installe en pose collée. Il est constitué du même bois sur toute sa masse. C’est un produit noble et expressif.
Le parquet contrecollé s’installe en pose collée, comme le parquet massif, ou en pose flottante, ce qui lui vaut parfois le surnom de « parquet flottant». Pour la pose flottante, il suffit de clipser les lames entre elles en les posant au sol, sans les coller au support. Sous les lames, qui ne sont donc pas fixées à la chape, un mince filet d’air passe inévitablement et crée un bruit désagréable : effet d’écho dans la pièce ou bruit de choc assourdissant lors de la marche pour l’étage du dessous. Il est donc primordial de prévoir une bonne sous-couche acoustique à installer entre la chape et le sol flottant. Cette sous-couche doit être durable, ne pas se tasser ni se désagréger à l’usage. Premibel recommande la sous-couche Dinachoc S801.
Le parquet contrecollé est un produit technique qui allie différents bois. Le bois de la surface, appelée couche d’usure, fait en général entre 2.5 et 6 mm d’épaisseur et donne le ton au parquet. Comme pour un parquet massif, on parle alors de parquet en chêne, en doussié, en wengé, en merbau, en bambou, etc. Les bois des couches inférieures servent à stabiliser la planche et la rendent moins sujette à réagir, se dilater ou se déformer sous l’effet des changements de température ou d’humidité d’une pièce traditionnelle. En effet, le bois est un produit naturel qui réagit à son environnement et tous les parquets ne conviennent pas à tous les environnements. C’est ce que nous verrons plus bas.
Acheter du parquet stratifié est en général moins cher, même si chez Premibel certains de nos parquets massifs ou contrecollés en promotions viennent faire de la concurrence au stratifié. En parlant de stratifié, il est plus juste de dire « sol » et non « parquet », le stratifié étant composé de sciures de bois uniquement et d’une photo de parquet en haute définition. Le sol stratifié s’installe en pose flottante.
Pour connaître tous les détails sur nos merveilleux sols et parquets ainsi que sur nos fabuleuses solutions d’isolation acoustique, contactez-nous directement ou venez nous rendre visite dans l’un de nos showrooms de vente !
Voici une autre information importante à prendre en compte avant d’acheter son parquet : tous les parquets ne sont pas compatibles avec tous les environnements.
De la même manière que l’on ne choisira pas n’importe quelle essence de bois pour confectionner des lames de terrasse durables et de qualité, il faut sélectionner les bonnes essences et les bons revêtements de sols pour la maison.
Parquet en cuisine : si la cuisine est fermée, la pièce risque d’être exigüe et très sujette à des écarts importants de température et de taux d’humidité. Privilégiez donc un parquet massif en essence de bois exotique, comme le merbau ou le teck, plus résistants à l’humidié.
Parquet en salle de bain : ce sont les mêmes conditions, un peu plus extrêmes en générales. Les parquets contrecollés sont, là aussi, proscrits.
Dans ces pièces, si vous optez pour du stratifié, choisissez un modèle dont le panneau hydrofuge et la couche d’overlay sont spécialement traitées pour résister aux surcharges d’humidité.
De manière générale, quel que soit le revêtement de sol, évitez de laisser de l’eau stagner.
Dans les pièces à passage fréquent, comme l’entrée ou le séjour, évitez les essences de bois tendres, comme le pin, qui risquent de poinçonner plus facilement sous l’effet de la marche en talon, ou d’un caillou coincé sous la chaussure, par exemple. Préférez alors le chêne ou le robinier. Nos spécialistes du parquet chez Premibel sont là pour vous conseiller et vous orienter vers les produits et les essences qui correspondent le mieux à vos besoins tout en tenant compte vos envies déco !