Parquet en merbau massif ou flottant pour les pièces humides, la cuisine ou le salon : un bois exotique solide de teinte rouge-brun à rouge sombre



Accueil > Parquet en merbau


PARQUET EN MERBAU


Parquet bois exotique merbau massif

Parquet bois exotique merbau massif

Penchons-nous sur le cas du merbau : il vaut le détour !
Le merbau est un arbre qui pousse dans les forêts tropicales d’Asie du Sud-Est. Son bois est qualifié de bois tropical car il est habitué aux conditions de vie fournies par les forêts humides des zones tropicales. Ainsi, il résiste naturellement aux attaques de champignons et d’insectes de bois sans traitement particulier. Un bon point pour le merbau qui s’installe donc d’entrée de jeu, à l’instar de la plupart de ses confrères exotiques, dans la catégorie des durs à cuire.
Le merbau, bois exotique, est aussi naturellement paré aux conditions atmosphériques des environnement humides. Dans la mesure où les longues et fortes pluies saisonnières ne l’empêchent pas de se développer jusqu’à plus de 50 mètres de haut, l’humidité de votre salle de bain, lorsque vous prenez une douche, ou dans votre cuisine, quand vous faîtes mijoter des légumes, ne lui fait ni chaud ni froid. C’est un parquet pour cuisine ou un parquet de salle de bain tout à fait adapté. Même en cas d’humidification permanente, pour des lames de terrasses en bois de merbau, par exemple, le merbau ne demande pas de traitement particulier. Bois tropical très dur, au moins aussi dur que le chêne, il est très apprécié grâce à son incroyable stabilité dimensionnelle : c’est le maître en la matière. Il garde très bien et très longtemps sa jeunesse et sa forme de lame, qu’il soit posé dans un salon, dans une chambre, dans une pièce humide ou en extérieur. Que demander de mieux !
Vous pourriez demander un parquet pas cher en merbau, et vous auriez tout à fait raison ! Toute l’année, Premibel vous propose des parquets massifs en merbau issus de nos producteurs de confiance, à prix plancher. Bénéficiez aussi des tarifs de nos déstockages parquets en merbau, régulièrement disponibles.
Notre maison de parquet, spécialiste des parquets massifs, parquets contrecollés et sols stratifiés, vous propose un grand choix de parquets massifs en merbau. N’hésitez pas à nous rendre visite ou à nous contacter pour en savoir plus !


Parquet flottant en merbau : parquet contrecollé et sol stratifié

Bois sensuel qui dégage dans la pièce où il est installé une aura hypnotique et mystérieuse, le merbau se décline sous toutes les formes. Sa belle robe brun-rouge à grenat devient facilement sombre au soleil. Son grain moyen se fait remarquer sans toutefois prendre le pas sur le reste de la pièce tandis que son fil harmonieux danse discrètement au sol. Le parquet en merbau est un sol intrigant et riche de sens, dont la présence, tout comme dans sa forêt originelle, est ressentie et importante, même s’il reste discret.
Nous l’avons vu, dans la salle de bain ou la cuisine (même fermée), le parquet massif en merbau est tout indiqué. Il ne se déforme pas, ou très peu, sous l’action de l’humidité, de la condensation d’eau et des variations de température. Il sera donc installé en pose collé, puisqu’il s’agit d’un parquet massif.
Mais qu’en est-il des autres structures de parquets, à savoir le parquet contrecollé – plus communément appelé parquet flottantparquet -, et le parquet stratifié, qui n’est pas officiellement classifié comme parquet mais s’en rapproche fortement ?
De manière générale, le parquet contrecollé est contre-indiqué à la pose en pièce humide. Et le parquet contrecollé en merbau ne fait pas exception à la règle : si la couche d’usure est effectivement en merbau dans ce cas, les couches inférieures seront vraisemblablement en bois tendre de type pin ou épicéa, voire en MDF. Ces bois ne sont pas adaptés aux pièces humides. En outre, le façonnage particulier du parquet contrecollé ne se prête que très peu à la pose en pièce humide.
L’avantage du parquet contrecollé est qu’il permet une pose collée : moins coûteuse en temps de pose et qui ne nécessite pas de temps de séchage. Premibel vous propose une large sélection de parquets contrecollés en merbau compatibles avec une pose flottante, pour toutes les autres pièces de la maison.
Retrouvez également nos parquets stratifiés à installer en pose flottante et reprenant à la perfection les détails du bois de merbau. Faites votre choix parmi nos sols stratifiés en merbau effet verni glossy et huilé mat. Leur faible épaisseur, de 8 à 12 mm, leur permet de se glisser dans tous les chantiers à moindre coût tout en profitant de l’effet éclatant et renversant du merbau !

Parquet flottant en merbau : parquet contrecollé et sol stratifié

Prix d’un parquet en merbau

Prix d’un parquet en merbau

Premibel sélectionne méticuleusement, planche par planche, les parquets en merbau les plus ensorcelants pour vous fournir les plus beaux produits. Nos planches de parquets s’harmonisent à dessein pour faire ressortir le corps et l’esprit du bois.
Les sols stratifiés, qui ne sont pas du parquet à proprement parler et son fabriqués à partir de sciure de bois uniquement, sont les options les moins chères pour retrouver l’effet du merbau chez soi.
Les parquets massifs et contrecollés en merbau seront dans un budget un peu plus élevé. Chez Premibel, nous disposons de plus de 100 000 m² de stock de parquet, toutes essences confondues. Toutes les semaines, nous mettons à jour notre liste de produits en vente et proposons également des produits en promotions spéciales, en déstockage ou des lots fins de séries. Vous trouverez sûrement votre bonheur ! Parquet massif en merbau lames larges, lames étroites, en dalles de Versailles ou à bâton rompu. Parquet merbau huilé ou verni, vous avez le choix.
N’hésitez pas à nous rendre visite à Paris et en Ile-de-France ou sur Internet pour jeter un coup d’œil en suivant les conseils d’expert de notre équipe spécialiste du parquet !


Entretien du parquet en merbau

Dans une pièce humide, il est toujours recommandé, quelques soit le bois, de ne pas laisser stagner d’eau. Les éclaboussures et le sol mouillé régulièrement par les pieds sortant de la douche, par exemple, ne sont pas un souci ; mais pour conserver la beauté et la jeunesse de votre sol et sa finition huilée ou vernie, pensez à toujours essuyer le sol après votre passage. Un bon réflexe à prendre ! Pour l’entretien quotidien, une serpillière bien essorée et un nettoyant non gras seront parfaits !

Entretien du parquet en merbau