Le parquet chêne pleinelame est une lame composée d'un seul et unique élément et non pas de petits morceaux assemblés.
Afin d'obtenir des lames de chêne massif brut, la scierie découpe le bois en planches. Elles peuvent être chanfreinées ou non. Le chanfrein consiste en un léger limage de l'arête de la lame
La seule transformation que subissent ces lames de parquet est une découpe des rainures et languettes leur permettant de s'emboîter à la pose.
Parquet chêne pleine lame verni ou huilé
Finition d'usine: le huilage ou vernissage d'usine permet d'obtenir un résultat totalement uniforme. L'aspect sera donc légèrement plus moderne ce qui contraste avec le côté traditionnel que suggère le parquet chêne
Finition à la pose: vous pouvez choisir de faire vous même la finition huilée ou cirée de votre parquet en chêne. L'aspect sera certainement plus irrégulier ce qui donnera à votre parquet le charme de l'authenticité.
Parquet chêne pleine lame teinté
Si vous avez opté pour un parquet en chêne massif brut, vous avez à votre disposition un large éventail de coloris que vous pouvez appliquer à votre parquet.
Le parquet chêne bénéficient d'une teinte particulièrement claire après ponçage ce qui vous permet de personnaliser votre parquet par des couleurs allant du blanc au noir en passant par des teintes classiques (jaunes, marron, beige, etc) ou plus originales (rouge, vert, bleu, etc.)