Essences de bois en Parquet, Stratifié, massif, flottant

Accueil > Essences de bois en Parquet, Stratifié, massif, flottant








Essence de bois en Chêne

La star des parquets ! Pour beaucoup, l’essence de chêne est l’une des plus belles essences européennes grâce à ses magnifiques teintes et à sa dureté naturelle qui en fait un bois très résistant qui perdure à travers les générations. Sa robe, au naturel d’un beige pâle légèrement sablé, devient miel ou blonde comme les blés sous l’effet du verni ou de l’huile. Teintées, les veines et les aspérités subtiles du chêne se prêtent facilement à des tons blanchis, grisés, fumés, bruns, etc. Il y en pour tous les goûts !
Premibel Parquet mise sur la beauté indéniable mais surtout sur la qualité supérieure des bois de chêne qu’elle sélectionne parmi les meilleures forêts et les plus beaux troncs pour vous offrir des pièces authentiques, envoûtantes et élégantes dont vous tomberez amoureux pendant de très belles années.
Notre chaîne de contrôle est certifiée, ce qui nous permet en plus de vous proposer des parquets en bois issus de forêts gérées durablement et de sources contrôlées en France, Allemagne et pays d’Europe de l’Est. Premibel s’occupe de l’esthétique et de l’éthique de ses produits. Achetez votre parquet avec la conscience tranquille.
Pour la petite histoire, jusqu’au XIXème siècle, le chêne fut le bois le plus utilisé en Europe pour la construction navale ainsi que celle des charpentes en bois des bâtiments. C’était aussi l’essence de prédilection pour les sols en bois. Aujourd’hui, il demeure irrésistible grâce à son aspect esthétique et son caractère de durabilité. Le chêne conserve au fil des siècles ses lettres de noblesse.













Essence de bois en Teck

Ne cherchez plus, vous l’avez trouvée : vous voici arrivé(e) sur la page dédiée à nos parquets les plus résistants à l’humidité. Ce n’est par hasard que le teck est devenu LA référence en termes de ponts de bateaux, de jardins de piscines et de terrasses. C’est un bois gras qui, par nature, empêche l’eau de pénétrer. Alors, bien sûr, dans votre salle de bain, il sera comme un poisson dans l’eau ! Le saviez-vous ? La mer n’a pas l’apanage du teck ! Ce dernier s’épanouit aussi très bien au sec, confortablement installé sous vos pieds nus tandis que le chat Minou se dore la pilule allongé de tout son long au soleil devant la fenêtre. Bois exotique haut de gamme par excellence, le teck exprime toute sa délicatesse et sa sensualité lorsqu’il est posé en intérieur. Il sera alors plus choisi pour sa beauté que pour sa dureté. Laissez vos chaussures dans un coin et ressentez ses vibrations. Le teck est un parquet de luxe qui ne demande qu’à être bichonné pour arborer de longues années ses belles couleurs intenses et apaisantes dans votre salon. Selon les arbres et la finition apposée, le parquet en teck pourra être brun jaunâtre à brun foncé avec des reflets dorés et des veines toujours un peu plus sombres que le reste de la planche. C’est un bois design et fiable qui constitue un choix certain. Premibel sélectionne toujours les planches de ses parquets au cas par cas, pour vous apporter les meilleurs sols en bois. Nos fournisseurs sont triés sur le volet et nous nous assurons personnellement tout au long de l’année que nos parquets viennent de sources dûment contrôlées. Avec le teck, les idées déco sont aussi variées que stimulantes : entrez dans la ronde des mélanges de bois et végétation accrochée sur les murs ou suspendue au plafond… Ou bien misez sur des éléments en cuivre ou en bronze, pour faire ressortir l’intensité des reflets du bois. Des murs blancs agrandiront votre espace, tandis que des éléments en velours et des couleurs plus sombres finiront de vous installer dans un véritable cocon. Passez nous voir en boutique, chez Premibel on fourmille d’idées !



Essence de bois en Padouk

Le padouk, voilà un bois qui ne passe pas inaperçu. Le parquet en padouk est rouge ! Pour être descriptif : on pourrait dire qu’il est flamboyant, qu’il est ardent, qu’il est généreux ! Que dis-je, généreux, il est passionné ! Et passionnant, grâce à sa couleur intense et son veinage sombre. Entre romantisme lyrique et infernal, le padouk a fait son choix : il vous emmènera facilement dans ses danses suaves nourries à son élixir de santé. Le padouk est en effet un bois qui conserve longtemps sa jeunesse et sa forme : en forêt, il ne craint pas les attaques d’insectes, et au sol chez vous, il ne craint pas plus l’humidité que dans son pays natal en Afrique Centrale et de l’Ouest. Solide et dense, il est cependant extrêmement photosensible : même s’il constitue un allié de haute qualité pour les bois extérieurs (terrasse, jardin de piscine) et intérieurs, il change de couleur du tout au tout avec le temps et requiert donc un entretien soigneux. En parquet, dans une cuisine ou une entrée, préférez des teintes unies avec un décor suffisamment clair pour faire ressortir l’essence éclatante du padouk. Astuce déco : c’est le moment d’investir dans un ou deux éléments très colorés ou bariolés pour vos murs. Ces éléments ressortiront d’autant plus sur le padouk. Le parquet en padouk exclusivement sélectionné par Premibel présente des lames joliment assorties et des planches rigoureusement sélectionnées pour répondre à nos standards stricts de qualité.



Essence de bois en Bambou

Plante tropicale ou semi-tropicale, le bambou est très apprécié pour sa grande résistance. La majorité des espèces de bambou vient d’Asie et d'Amérique. On en retrouve également une minorité en Afrique continentale et en Océanie. Les bambous servent parfaitement à la construction de parquets, mais aussi de meubles, de cloisons, d’impressionnants échafaudages (des gratte-ciels par exemple !), de petites maisons, et, bien sûr, de petits ponts suspendus dans les forêts tropicales, etc. Cette plante de tiges ligneuses, souvent de grande longueur, a des caractéristiques qui se rapprochent fortement des véritables bois durs : le bambou possède de très bonnes propriétés mécaniques et se révèle très peu inflammable. Installer un parquet en bambou dans votre espace, c’est profiter des grandes qualités de ce bois : sa solidité et sa durabilité, mais aussi sa résistance naturelle à l’humidité et aux insectes. Choisir un parquet en bambou, c’est également choisir une excellente option écologique : le bambou pousse de manière condensée sur des surfaces de terre réduites. Il se renouvelle extrêmement facilement et rapidement après la coupe. C’est une ressource qui se renouvelle rapidement, en quantité et sur de petits espaces. Astuce déco : choisissez notre parquet bambou de couleur chocolat-cannelle et associez-le à des meubles design et des murs de teinte claire, pour apporter confort et style contemporain à votre foyer tout en faisant scintiller la clarté naturelle de ce parquet. Sinon, optez pour nos planches de bambou densifié, plus larges et dont l’aspect se rapproche un peu du chêne. Faites toujours votre choix en confiance et en style en optant pour les parquets en bambou Premibel !





















Essence de bois en Jatoba

Issu des forêts tropicales d’Amérique centrale, d’Amérique du Sud et des Antilles, le Jatoba est une essence de bois exotique expressive et vivante qui présente de beaux contrastes de couleurs entre ses lames. Sa robe aux couleurs chaudes passe du brun orangé ensoleillé au brun rougeâtre qui capte l'œil et ne laisse personne de marbre. Créez un effet atypique et amenez la chaleur d’une danse endiablée de couleurs dans votre intérieur. Le jatoba illumine magnifiquement vos intérieurs en y mêlant le confort et la convivialité du bois au dynamisme mystique propre à cette essence.
Le jatoba est un bois très dur et très dense, c’est l’un des bois les plus durs, qui est parfaitement adapté à la pose dans les espaces sollicités, comme les couloirs, l’entrée ou le séjour. Sa résistance mécanique naturelle le protège en effet très bien contre l’usure. Il est également tout à fait adapté à la pose en pièce humide, comme la salle de bain ou la cuisine. Dans ces pièces soumises à de grands écarts de températures et à la condensation de vapeur d’eau, la jatoba conserve une belle stabilité dimensionnelle. Chez Premibel, nous sélectionnons les meilleurs accords de lames, issus des troncs les plus forts, de manière à créer des parquets en jatoba parfaits pour donner à votre intérieur la touche de peps si subtile, variée et captivante du jatoba.
Multifacettes, le jatoba prend également sans problème la forme de lames de terrasses pour embellir vos extérieurs. Il vous accompagnera de longues années. Chouchoutez-le, il vous le rendra cent fois !









Partagez avec vos amis cette page sur les réseaux sociaux de votre choix