La DINACHOC C901 est une colle professionnelle monocomposante à base de polymère. Elle ne contient ni isocyanates, ni silicones, sans solvant, ni COV, ni formaldéhydes. Ainsi, votre parquet sera posé avec une colle respectueuse du matériau (le bois) et de l'environnement. Bref, une colle propre à poser et à vivre.
Aspect : Pâte fluide, thixotrope
Densité à 20°C : 1,7 Kg/L
Dureté shore A : 67 environ
Couleur : Beige
Inflammable : NON
Temps ouvert* : 40 min
Début de prise* : 40 à 80 min environ
Prise définitive* : 24 à 48 heures
Température d'application : + 15° C à + 35° C
Température d'utilisation : -5°C à +50°C
* Le temps de séchage est fonction de la température, de l'humidité ambiante et de la porosité des supports
- Conçu pour le collage en plein des parquets massifs et contrecollés
- Idéale pour les lames Extras Large XXL
-
Se colle sur tous types de support : support poreux ou non, carrelage, bois, chape en béton, chape anhydrite, céramique, pierre naturelle, OSB, ragréage fibré P3 ...
- Compatible sol chauffant haute et basse température ainsi que les sols réversibles
- S'adapte en environnement humide (salle de bain, wc, cusine)
- Colle les parquets en Bois Exotiques
- Anti-allergène, sans substance nocive, sans solvant, ni COV, sans formaldéhydes
- Prête à l'emploi, application facile, simple encollage
- Polyvalente pour supports absorbants ou bloqués
- Ne contient ni eau ni solvants ni isocyanates ni silicones
- S'utilise sans primaire d'accrochage
- Pose sans temps de gommage
- Souple, absorbe les variations géométriques du parquet
- Participe à l'absorption des bruits d'impact sur le parquet (gain de 3dB)
- Résiste aux intempéries et aux ultra-violets
- Emballage pratique et économique. Longue durée de stockage en emballage d'origine non ouvert à l'abri de l'humidité : 12 mois
Simple à utiliser, la colle Dinachoc C901 se présente sous forme de sceau de 15kg contenant 3 sachets de 5kg de colle, dans un souci de meilleure conservation. A utiliser sans primaire d'accrochage, il vous suffit d'étaler la colle à l'aide d'une spatule crantée puis de disposer vos lames sur la colle en exerçant une pression suffisante pour que l'ensemble de la lame soit en contact avec la colle, laissez sécher...c'est prêt, il ne vous reste plus qu'à aménager votre espace !
Il doit être résistant, sain, sec, propre, dépoussiéré, plans et exempts de produits gras.
Sur chape anhydrite, le ponçage mécanique est obligatoire.
Seul le ragréage fibré P3 est compatible pour une pose dans les règles de l'art.
Appliquer régulièrement et uniformément sur le support avec une spatule crantée 4mm.
Couper l'angle supérieur du pochon, puis verser la colle sur le support au fur et à mesure de l'avancement. La colle est ensuite répartie uniformément avec la spatule crantée.
En cas d'arrêt prolongé d'utilisation de la poche, veillez à simplement replier sur lui-même l'angle "verseur". Objectif : Interdire tout contact avec l'air ambiant. On est ainsi assuré d'utiliser la totalité du contenu du pochon.
Déroulez la sous-couche DINACHOC (S801/S880/S225) sur la colle déjà déposée sur le sol. Une fois la sous-couche posée, utilisez un balai pour maroufler la sous-couche et eviter les bulles d'air. Lorsque vous utilisez une sous-couche Dinachoc avec un minimum de 3mm d'épaisseur vous pouvez directement passer à la pose du parquet sans temps d'attente contrairement à l'utilisation des sous-couches Dinachoc en 2mm.
Déposer une nouvelle fois la colle DINACHOC C901 sur la sous-couche puis déposer les lattes de parquet. Maroufler les parquets pour bien écraser les sillons de colle et faire transférer la colle sur l'envers du parquet.
Respecter les jeux périphériques (8 mm minimum).
DINACHOC® C901 est classée A+, le niveau le plus haut et donc le plus sain, selon les directives rendues par le Grenelle de l’Environnement. Cette mesure prend en compte les émissions de produits volatils après la pose, afin de permettre aux utilisateurs de choisir le produit qui leur garantit la meilleure qualité d’air intérieur.